Aller au contenu principal
Fermer

Palo Alto Networks rachète Chronosphere pour 3,35 milliards de dollars et relève ses prévisions annuelles
information fournie par Reuters 20/11/2025 à 00:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 4, commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Juby Babu

Palo Alto Networks PANW.O a déclaré mercredi qu'il allait acheter la société de gestion et de surveillance du cloud Chronosphere pour 3,35 milliards de dollars, alors que l'entreprise de cybersécurité cherche à renforcer ses offres en matière d'IA.

L'entreprise basée à Santa Clara, en Californie, prévoit d'intégrer Chronosphere à la plateforme Cortex AgentiX, ce qui permettra d'utiliser ses agents d'IA sur les données de l'entreprise de gestion du cloud pour détecter les problèmes de performance et rechercher de manière autonome leur cause profonde.

Palo Alto paiera le montant de la transaction en espèces et en nouvelles actions pour remplacer les anciennes attributions.

Les actions de Palo Alto ont baissé de plus de 3 % après la clôture de la séance.

Le prix de Chronosphere et l'annonce de l'acquisition avant la conclusion de l'accord avec CyberArk pèsent probablement sur les actions, a déclaré Rudy Kessinger, analyste chez DA Davidson.

Palo Alto paiera près de 21 fois les revenus récurrents annuels de Chronosphere, qui s'élevaient à plus de 160 millions de dollars à la fin du mois de septembre 2025.

En juillet, la société a annoncé l'acquisition de la société de sécurité de l'identité CyberArk Software CYBG.F pour un montant d'environ 25 milliards de dollars . Alors que les actionnaires de CyberArk ont approuvé l'acquisition la semaine dernière, les deux transactions devraient être conclues au cours du second semestre de l'exercice 2026.

Par ailleurs, Palo Alto a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels en raison de l'augmentation de la demande pour ses solutions de cybersécurité afin de lutter contre les menaces en ligne croissantes.

Pour l'exercice 2026, Palo Alto prévoit désormais un chiffre d'affaires compris entre 10,50 et 10,54 milliards de dollars, contre 10,48 à 10,53 milliards de dollars précédemment.

Elle s'attend à un bénéfice annuel ajusté par action de 3,80 à 3,90 dollars, plus élevé que les 3,75 à 3,85 dollars qu'elle prévoyait précédemment.

Les dépenses en matière de cybersécurité sont restées soutenues par les menaces émanant d'acteurs étatiques et par des attaques de ransomware de plus en plus sophistiquées, ce qui a profité à des entreprises telles que Palo Alto.

Pour le premier trimestre clos le 31 octobre, le chiffre d'affaires a augmenté de 15,6 % pour atteindre 2,47 milliards de dollars, ce qui correspond largement à la moyenne des estimations des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

189,0800 USD NASDAQ -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...